Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en route pour l'aventure !!!
5 mars 2008

ma vie d'expat!

ce qui est drole quand je rencontre des amis c'est qu'ils veulent connaitre les cotes postifs de vivre en angleterre, et bien les gars j'ai du mal a les trouver......

si il y en quelques uns, dont un qui vaut son pesant de cahouete, c'est que les minis aventuriers sont bilingues, ca m'enerve car ils parlent mieux que moi a 5 et 3 ans..... et rien que pour ca chuis po dessus d'etre venue!

ensuite il est vrai que la campagne anglaise est beeeeeeeeeeeeeelle, mais bon pendant les mois d'hiver il fait nuit a 15h30 et l'ete ben pas la!!!

un gros point positif est que nous sommes pas loin de la France ( ca peut servir!! et ca sert!!)

et puis aussi , ptit mari aurait pu etre mute sans nous, le celibat geographique....et ce c'est pas du tout mais alors pas du tout envisageable (3-4 ans, pas posibilistique, c'est meme un non negatif!!!!!!!!!)

je suis tres contente de vivre cette experience en famille, c'est super enrichissant mais des fois j' ai pas envie de faire des efforts avec des personnes que de toutes facon je ne reverrais pas,  j'ai envie d'un peu de mondanite ( de ptit cafe sympa, de ventes privees, de promenades au parc avec des amies....la vie quoi!!)

nous sommes la seule famille francaise, il y a d'autres francais, maries a des anglaises ou l'inverse, et bien on ne dirait pas mais c'est pas pareil, ils sont vraiment impregne de la culture anglo saxonne et il faut l'avouer cette culture est vraiment differente de la notre, c'est incroyable car nous sommes voisins!

tout ca pour dire que nous sommes de passage, que nous prenons le meilleur et laissons le reste, ce qui est etrange c'est qu' ici je ne me sent pas chez moi et qu'en france je me sent comme une etrangere, drole de sensation!

en venant ici je m'etait dit que pour une premiere expatriation l'Angleterre etait parfaite car c'est l'europe c'est a cote mais je ne m'etait pas imaginee qu'ils puissent etre aussi differents, c'est un bon apprentissage

il n'y pas besoin d'aller tres loin pour etre completement depayse

Publicité
Commentaires
M
Bravo je n'aurais pas dit mieux...vivant a coté de Londres depuis Septembre je me retrouve tt a fait...et c'est vrai que des petits qui parlent anglais si vite et si bien ça fait rêver...
B
Je t'envie beaucoup comme toutes celles qui sont expat. en U.K ou même aux U.S. j'aime bien l'angleterre ! C'est vrai que c'est tellement proche mais tellement différent à la fois de chez nous. Je suis 100% d'accord avec que qu'a écrit plus haut CarlottinoBello...Londres en tous cas est beaucoup plus propres que Paris !!!et les gens sont aimables, polis etc....mais j'avais moins senti la différence quand j'étais dans le Hampshire...<br /> C'est aussi génial pour tes mini aventuriers, c'est un plus pour les études ultérieures en France....<br /> Et je peux te dire que mon papillon de fiston a eu un mal terrible a rentrer en France après un an passé en U.K. et que le retour a été dur !
M
merci de donner de telles impressions.... Je ne suis allée en GB qu'une fois et pendant moins d' un mois... et je n'ai pas encore connu de vie d'expat'!
L
rien a rajouter .. tout est dit!
C
Tiens c est drole de vous lire, moi au contraire je trouve que la vie ici n est pas si differente, enfin, pour moi les differences sont des details, et dans l ensemble je prefere la vie ici:<br /> les anglais sont plus courtois et polis, l'administration fonctionne bien, tout le monde est helpful et poli au telephone ou dans les bureaux, les magasins sont ouverts le dimanche, les anglais conduisent pas comme des fous et les pietons sont prioritaires, on trouve des produits internationaux dans les magasins&supermarches,...a chaque fois que je rentre en france je m'enerve chaque jour pour quelque chose, non respect des regles les plus simples etc....<br /> <br /> Aline.
Publicité
Publicité